Petit compte-rendu de Fabien sur le Swim Bike and Run de Guyancourt organisé par le club dynamique Bouygues Triathlon. Une épreuve originale et conviviale qui plaît aux novices comme aux plus confirmés.
J’ai participé avec un ami au Swim B&R de Guyancourt, situé a 15 minutes d’Orsay. Au programme : 400m de natation puis 10 km autour de l’étang de la Minière en R&B.
Cette compétition organisée par l’ ASM Bouygue Triathlon (dont les bénéfices sont donnés à une association) est conseillée aux débutants. 5 équipes démarraient la partie natation toutes les 3 minutes. Les binômes féminins en premiers, suivies des équipes mixtes puis des hommes ! J’avais un peu peur en voyant que la piscine ne faisait que 25m mais cela c’est vraiment bien passé car il y avait finalement que 3 équipes par ligne d’eau au maximum. Mon binôme, prénommé Alexandre, reprenant le triathlon depuis peu avec un niveau « cool » en natation : je me suis donc adapté !
La transition se faisait juste en sortant de la piscine sur une belle pelouse (très plaisante pour nos petits pieds). Après avoir mis le casque, les chaussures puis un tee-shirt identique, nous voila partis pour 10 km de Bike and Run. Au bout d’un petit kilomètre de béton (sans voiture), nous voila arrivé à la Minière. Parcours dans les bois autour d’un étang avec de petites bosses de temps en temps mais des allées toujours assez large qui permettaient de doubler ou de se faire doubler. Deux équipes de l’US Palaiseau nous sont d’ailleurs passés devant dont, Xavier et clément, (les tenant du titre 2016 et 2017 d’ailleurs) ainsi que gode et Eric … 🙁
Les premiers l’ont donc bouclé en 38′, Alex et moi en 52′.
La morale de cette histoire est que SI TU ES DÉBUTANT ET QUE TU NE VEUX PAS PERDRE DU TEMPS EN TRANSPORT, TU DOIS FAIRE CETTE COMPÉTITION L’ANNÉE PROCHAINE 😉
Fabien