L’aquathlon de Vittel s’est déroulé le 8 février, une épreuve de début de saison qui regroupe les meilleurs triathlètes de l’hexagone avec des noms bien connus dans le microcosme du triathlon ! Une épreuve atypique avec des éliminatoires sur format court (250 mètres de natation et 1 kilomètres en course à pied) où l’effort est intense !
Tous les clubs historiques, Poissy, Saint-Geneviève, Metz, Partenay, étaient de la partie cette année encore avec leurs meilleur(e)s représentant(e)s… Le gratin du triathlon, ce qui se fait de mieux, autant dire qu’il y a de la VO2Max au m2 !
Un de nos adhérents, Lucas Vacossin arrivé à Orsay en septembre dernier, nous raconte sa course.
- Quelles sont tes impressions sur la course et cet événement ?
« Un événement qui vaut le détour tant il accumule les bons points : un cadre incroyable avec une piscine olympique et de l’autre côté des gradins, une piste intérieure : qui dit mieux ? Une organisation au top toute la journée malgré le grand nombre de courses et surtout un niveau exceptionnel aussi bien chez les filles que chez les garçons. Difficile de »performer » au milieu de tous ces athlètes, tous aussi bons nageurs que coureurs »
- Et ta course ? Comment cela s’est passé ?
« Après une entame difficile en séries, le repêchage m’a permis de m’améliorer et surtout de gagner ma place pour les quarts de finale… 45 min après ! Même en donnant tout ce qu’il me restait (et en améliorant encore de 3s!), je m’arrête en quarts de final avec une 11ème place anecdotique. Une sacrée expérience ! »
Bravo à toi d’avoir participé à cette épreuve. Merci pour cette ITW et très bonne saison à toi !